LiverpoolReds a été transféré sur une autre plate-forme. Retrouvez LiverpoolReds plus ergonomique, plus rapide et plus facile via cette adresse : http://liverpoolfcnews.jimdo.com/

Premier League : c'est parti !

18/08/12-11h23   Par D.F      Poster un commentaire     Imprimer   Voir les autres articles   

 


Ce samedi 18 août, le prestigieux championnat anglais sera lancé. C'est le moment pour LiverpoolReds de dresser les attentes des différents clubs.

Après cet été sportif avec les Jeux Olympiques, l'Euro, le Tour de France et autres, c'est au tour du très populaire championnat anglais d'être lancé, pour 9 mois de compétition assidue. 

Man City conservera son titre ? Liverpool sera-t-il capable de retrouver le top 4 ? Robin van Persie brillera à Man Utd ? Autant de questions auxquelles seule la compétition répondra, tant la célèbre Barclays Premier League est indécise chaque saison.

Et c'est sans doute cette indécision souvent jusqu'à la journée finale qui fait de la Premier League le championnat le plus regardé au monde. Ce samedi 18 août, la première journée met déjà en scène des affiches solides, comme le choc Everton-Man Utd. Mais même pour les équipes les plus "modestes", ces premières journées restent un moment inoubliable, où chaque club doit démontrer ses capacités et se mettre en confiance pour pouvoir aborder les prochaines journées. 

On pense notamment à Man City, qui accueillera chez lui les récemment promus de Southampton. On ne connait pas encore la véritable valeur des Sudistes, et le champion en titre, très en forme, comme l'a démontré la FA Community Shield remportée contre Chelsea, ne devra pas créer la désillusion. Les Citizens contrairement à d'habitude, n'auront pas dépensé sans compter sur le marché des transferts, comptant à l'heure actuelle que le transfert de - quand même !- Jack Rodwell. 

Des nouvelles têtes...
Après quelques temps d'attente, c'est finalement Roberto Di Matteo qui mènera encore Chelsea cette saison. Et face à Wigan, difficiles à manoeuvrer chez eux, les Blues auront fort à faire. On pourra voir ce que donnent leurs nouvelles recrues, de choix, comme Eden Hazard, ou Marko Marin, qui devraient les aider à se battre pour le titre convoité par Roman Abramovitch, leur président. 
Arsenal, qui a fait une fin de saison tonitruante, devra accueillir Sunderland, l'équipe qui a pour objectif "un peu mieux" que le milieu du classement. Les Gunners n'auront pas chômé lors du mercato, avec les arrivées de Lukas Podolski, Olivier Giroud ou Santi Cazorla, pour tenter le top 3 du championnat, voire plus... Mais ils ont aussi eu à encaisser le départ de la star Robin van Persie, parti à Man Utd. 
Robin van Persie, justement, sera-t-il capable de s'imposer chez les Mancuniens, les habitués du podium ? Une réponse que la Premier League nous donnera bien assez tôt. 

Et Liverpool ? Sous l'ère prometteuse de Brendan Rodgers, qui a impressioné avec Swansea City la saison passée, pourra-t-il reprendre la place qu'il leur est dûe, le top 4 et la Champions League ? Avec trois transferts de choix, les Reds ont en tous cas cette ambition, ce que Kenny Dalglish n'a pas réussi à faire. Le véritable test de l'efficacité de la tactique Rodgers débutera à West Brom samedi (16h).

L'autre choc de cette première journée, oppose Newcastle, impressionnants 5èmes la saison passée, à Tottenham, qui reste toujours un gros morceau. Les deux partis auront fort à faire durant ce match qui s'annonce serré, pour deux équipes qui visent une fois encore les premières places du classement. 

Aston Villa, décevant la saison passée, veut retrouver la première moitié du classement. Et ça passera déjà par une victoire face aux promus de West Ham, histoire de ne pas déjà douter de leur capacité à atteindre leurs objectifs.

Autre promu, Reading, devra avant tout tenter de rester dans l'élite. Et ils recevront Stoke City lors de la première journée, un morceau accessible, surtout à l'extérieur.
En effet, Stoke City sera une équipe dont il faut se méfier particulièrement chez eux. Solides et efficaces, les Potters pourront sans doute viser sans problème le milieu de classement. Peut-être plus ?

Et les Queen's Park Rangers ? Auteurs d'un mercato actif, ils pourront certainement espérer plus que la saison passée, et leur piètre fin de tableau, à la limite des réléguations.

Swansea, avec leur nouveau staff, finira-t-il aussi bien classé que la saison passée ? Peut-être, mais la concurrence sera rude.

Fulham, tourmenté par le départ imminent de leur star Clint Dempsey, devra carburer pour espérer faire mieux que la saison passée et leur neuvième place... Et Norwich City, auteur d'une très bonne saison pour un promu la saison passée avec leur 12ème position, ferait presque un miracle s'ils réussissaient à faire mieux.

Bref, il y a des attentes et des ambitions, mais comme chaque saison, il y aura de la tristesse et de la joie également... 

Liens utiles : Calendrier/Résultat Premier League
 

Poster un commentaire


 
 



Créer un site
Créer un site